Esprisens.com » Vos documents administratifs » Préparer votre investissement en loi Pinel ancien : comment faire ?

Préparer votre investissement en loi Pinel ancien : comment faire ?

Vous avez trouvé un bien ancien qui vous intéresse, et vous souhaitez profiter de la loi Pinel ?

Dans ce cas, il y a certaines conditions que vous devez respecter, dans le but de pouvoir jouir des avantages de ce dispositif. Quelles sont ces conditions ? C’est ce que l’on vous explique dès à présent.

Comment profiter de la loi Pinel dans l’ancien ?

  • Pour commencer, il est indispensable de choisir un bien situé dans la zone A1, B1 ou A bis. Ensuite, le montant de l’investissement ne doit pas dépasser les 300 000 euros. Sachez que le loyer est également plafonné. Vous pourrez le calculer ici : www.pinelancien.com. Ce sont les conditions pour profiter de la loi Pinel, dans son ensemble. Mais qu’en est-il de la loi Pinel dans l’ancien ?
  • Les biens anciens, pour être éligibles à la loi Pinel, doivent impérativement être rénovés. C’est vrai, il est indispensable de faire des travaux. Pour vous aider, un expert interviendra chez vous, et vous parlera des 15 critères de rénovation que vous devez respecter. Un audit sera réalisé avant la réalisation des travaux, et une fois que ceux-ci seront terminés. Aussi, l’expert pourra valider, ou non, votre droit à profiter du dispositif Pinel