Esprisens.com » Vos documents administratifs » Comment fonctionne le principe d’affiliation ?

Comment fonctionne le principe d’affiliation ?

Quand vous êtes une entreprise qui a envie de développer ses ventes, d’augmenter le trafic sur son site internet, il existe différentes techniques marketing auxquelles vous pouvez adhérer. Et parmi elles vous retrouvez l’affiliation.

Tout savoir sur l’affiliation

Ce système fonctionne sur le partenariat entre l’entreprise qui a besoin de faire de la publicité, on parle d’affilieur, et celle qui accepte de publier cette publicité sur son propre site internet, elle sera l’affilié.

En contrepartie, l’affilié percevra une rémunération. Tous les termes du contrat doivent être clairement définis avant de mettre en place cette affiliation. Ainsi l’affilié saura sur quelle base il sera payé : est-ce que ce sera à chaque clic, ou quand l’internaute remplit le formulaire de l’affilieur en venant directement de chez l’affilié ou encore quand le chiffre d’affaires augmente. Bref, les protagonistes s’en arrangeront !

Par contre, pour que cette campagne de marketing porte ses fruits, il faut absolument que les différents acteurs ne soient pas trop éloignés. Différents parce qu’il peut y avoir de nombreux affiliés pour le même affilieur.

Encore une chose à savoir : généralement il existe des niveaux de rémunération. Par exemple jusqu’à 50 clics par mois, l’affilié touche x centimes par clic mais au-delà il touchera 5 % de plus. Donc voilà une bonne façon d’augmenter vos revenus sans rien faire ou presque !

Il existe même des plateformes où les affiliés peuvent s’inscrire. L’affilieur n’aura qu’à y venir et faire son choix parmi les différents candidats.