Esprisens.com » Vacances » Où logerez-vous pendant une croisière Costa ?

Où logerez-vous pendant une croisière Costa ?

Si vous décidez de vous réserver une croisiere costa, c’est parce que vous avez envie de vacances différentes et dépaysantes. Et vous ne serez pas déçu ! En effet, vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Pensez que, sur ce bateau, vous allez manger, dormir, vous détendre, vous divertir, vous faire de nouveaux amis. Il faudra donc qu’il soit des plus confortables et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Où partez-vous en croisière Costa?

Vous aurez de nombreuses décisions à prendre à commencer par la destination :

  • la Méditerranée est accessible toute l’année parce qu’elle bénéficie d’un climat assez doux et clément
  • l’Europe du Nord vous accueille uniquement de mai à septembre. Il faut en effet attendre que les températures se radoucissent
  • les Antilles ne sont pas ouvertes en juillet ni en août parce que c’est la période des tempêtes et des cyclones
  • l’Antarctique vous accueille juste pendant l’été austral, autrement dit de novembre à février puisqu’ici les saisons y sont inversées par rapport aux nôtres.

    Vous l’avez compris : à cause de conditions météorologiques parfois défavorables aux croisières, vous ne pouvez pas forcément aller où vous voulez quand vous voulez !

    Ensuite, vous choisirez la cabine entre plusieurs types. Le plus souvent, c’est votre budget qui décidera ! La cabine de base, la moins chère, est située à l’intérieur, elle est toute petite et ne dispose pas de fenêtre. Finalement, peu importe puisque ce sera juste pour dormir ! Ensuite, vous avez les cabines à l’étage, à l’extérieur, avec vue sur la mer. La plus belle des cabines est la suite mais elle n’est clairement pas à la portée de toutes les bourses.